Apprendre le code avec Magic Makers

Magic Makers s’est installé à la Fabrique Démocratique pour permettre aux enfants et adolescent d’apprendre “le code” de manière ludique et créative.

Par petits groupes de 10 maximum, ils explorent une thématique au choix : s'initier à la création de jeux vidéos, programmer des Lego, concevoir une application mobile, programmer un robot ou encore développer un site web... 

Les ateliers Magic Makers sont un moment d'éveil et d’approfondissement des technologies numériques.

Les ateliers sont déclinés en ateliers découvertes, ateliers hebdomadaires ou stages vacances. Magic Makers propose également des animations pour les anniversaires et des ateliers privés.

LEs ateliers de découverte:

Tout au long de l’année, des ateliers découverte vous permettent de tester pendant 1h30 tout ce que l'on peut apprendre en atelier hebdomadaire à l'année avec Magic Makers à La Fabrique Démocratique

De nombreux ateliers découvertes sont programmés pour cette rentrée, de 7 à 18 ans, y compris des ateliers en famille.

Fabrique+d%C3%A9mocratique.jpg

Les ateliers hebdomadaires

Les ateliers hebdomadaires proposent d’approfondir tout au long de l’année une thématique particulière, et il y en a pour tous les âges:

  • Découvrir la programmation et les objets connectés

  • Coder avec des outils professionnels

  • Concevoir des projets numériques de manière incrémentale

  • S’initier aux concepts informatiques de manière ludique

  • Maitriser l’intelligence artificielle


LES STAGES VACANCES

Pendant les vacances scolaires, vos enfants et vos ados ont le choix : de la création de site web en passant par la programmation dans Minecraft, du pilotage de Lego jusqu’à la conception de jeux vidéos en 3D, ils deviennent de vrais makers !

PROCHAINES DATES

  • Vacances de Toussaint


Anniversaire

Pour vos anniversaire, Magic Makers propose des ateliers de technologie et vous propose de bénéficier des locaux la Fabrique Démocratique pour recevoir vos enfants dans un superbe cadre ludique et créatif.


Pédagogie

La pédagogie mise en œuvre par Magic Makers est une pédagogie active inspirée de travaux du MIT et de la pédagogie Montessori. Elle permet aux enfants d'être plus autonomes (ils cherchent l'information par eux-mêmes), d'être entrepreneurs et créateurs (ils choisissent et créent leurs propres projets), de travailler ensemble (en s'entraidant ils réussissent à accomplir des réalisations plus complexes), de développer leur confiance en eux (ils se trompent, recommencent, réussisent, ils sont fiers de ce qu'ils réalisent) et de renforcer leurs capacité de communication (ils partagent ce qu'ils ont fait). En apprenant à coder avec cette pédagogie, ils développent une nouvelle posture face à l'apprentissage : plus active, plus critique, plus collaborative. En maîtrisant le numérique et ces compétences humaines, ils seront mieux préparés à demain.