LES ENTREPRISES

La Fabrique Démocratique propose aux entreprises, entrepreneurs, start-up, professions libérales et associations de s’installer dans ses locaux et de vivre l’expérience de liberté et de responsabilité qui est celle proposée par l’Ecole.

Nous proposons cet espace de décloisonnement où le monde de l’entreprise, de l’entreprenariat et celui de l’école se côtoient au jour le jour, où enfants, adolescents et adultes se côtoient dans un collectif responsable et bienveillant. Les rencontres y sont favorisées par des espaces communs, comme le forum, l’Atelier des Faiseurs ou le Co-working.

Plusieurs espaces sont proposés pour les entreprises :

La serre des entrepreneurs

Le Co-working

L’atelier des

faiseurs

La Fabrique Démocratique est un lieu libre, d’innovation et de créativité. C’est un laboratoire grandeur nature d’organisation libre et responsable, de l’apprentissage auto-dirigé, de créativité et d’intelligence collective.


ELIGIBILITÉ

Tout le monde est éligible pour venir installer son activité dans la Fabrique, à partir du moment où il partage les valeurs d’apprentissage libre, de liberté, de responsabilité, d’autonomie et de bienveillance qui sont ceux de ce lieu. Il est important aussi pour habiter ce lieu de considérer qu’adultes et enfants sont égaux.

Nous serions ravis de pouvoir accueillir des entreprises en relations avec notre projet:

  • Soit parce que votre projet est en relation avec les enfants ou l’apprentissage : EdTech, édition, accompagnement, coaching, parentalité positive par exemple.

  • Soit parce que votre projet a dans ses racine celles de l’agilité et des organisations libérées : entreprise libérées, gouvernance agile, intelligence collective par exemple.

  • Soit parce que votre métier apportera une valeur aux membres de la Fabrique Démocratique, et qu’un deux pourra se passionner comme vous pour ce métier, et ça, seule l’expérience le dira.

Le plus important est et reste que vous partagiez nos valeurs pour nous rejoindre et que vous soyez prêt à les faire vivre.

Choisir la Fabrique Démocratique, c’est choisir une expérience nouvelle, dans un espace partagé entre des enfants, des adolescents et des adultes libres et responsables. C’est choisir de partager l’expérience de créativité et d’intelligence collective qui se produit à chaque instant. C’est choisir de partager et de participer à l’énergie créative de ce lieu.