La Fabrique Démocratique est favorable à la transmission des savoirs par des échanges intergénérationnels, interculturels grâce à des rapports naturels et sincères.

Nous tenons un dossier de « personnes ressources » que les membres enfants et adolescents peuvent consulter pour répondre à leur soif de connaissances.

Si vous souhaitez devenir personne ressource, nous vous proposons de remplir le formulaire contact en précisant l’objet, nous vous enverrons alors un formulaire à remplir le plus précisément possible, et peut être que l’un des membres vous sollicitera pour un partage, une rencontre, un échange.

Au préalable, nous organiserons une rencontre avec l’un des membres de notre staff pour partager nos attentes mutuelles et nous assurer de la bonne compréhension de la posture attendue de votre part vis-à-vis de notre fonctionnement et de nos valeurs, notamment la liberté, la responsabilité, l’égalité entre les membres adultes et enfants, la non-intention pédagogique, l’ouverture vers l’environnement extérieur et vers la société environnante.

Avant toute intervention au sein de la Fabrique, nous vous demanderons de nous fournir  une copie de votre carte d’identité ainsi qu’un extrait original de votre casier judiciaire. Vous pouvez également nous joindre une photo de vous pour illustrer votre fiche personnelle. Vous interviendrez comme  bénévole, et vous devez prendre connaissance du règlement intérieur et le respecter (celui-ci est affiché à l’entrée de l’école et il vous sera communiqué avant toute intervention ).