Yoga Hebdo enfantS et adoS

Bouger, se concentrer, être maitre de sa respiration, travailler sur le vivre ensemble et la conscience du corps, c’est ce que propose la Fabrique Démocratique avec des séances de yoga animées par Marion, plusieurs fois par semaine.

  • Mercredi 9h - 10h : enfants de 3/4 ans à 7 ans

  • Mercredi 10h - 11h : enfants de 7 à 11 ans

  • Mardi et Jeudi 17H30 - 18H30 : ados de 11 à 16 ans

Séances d’essai 24 septembre (ados) et 25 septembre (enfants) aux horaires habituel.

Stages de yoga et méditation

Durant les vacances scolaires, des stages de yoga seront proposés. Programme à venir, suivez-nous !

Un cycle de découverte et d’apprentissage de la méditation basé sur la méthode Eline Snel, “Calme et attentif comme une grenouille” sera également proposé au premier trimestre 2020.

Contactez nous pour plus d’informations.

Quel yoga ?

La pratique proposée par Marion est ludique et pédagogique afin de s’adapter au mieux au jeune public.

Un cours d’une heure commence par un travail sur le vivre ensemble et la prise de conscience du corps afin de parvenir à la réalisation des postures (asanas). La prise de conscience de la respiration est tout aussi importante car elle permet de préparer à la détente.

Un temps de relaxation vient clôturer la séance et à l’issue, les enfants se voient proposer une petite activité de concentration.

Vous l’aurez compris, la découverte du corps n’est pas l’unique objectif du yoga enfant/ado, il permet aussi de se découvrir soi-même afin de s’épanouir pleinement tout en intégrant les valeurs propres au yoga.

Tarif

  • Abonnement annuel : 390€ payable en 1 ou 2 fois par chèque, prélèvement ou sur HelloAsso

  • Cours d’essai : 15€.

*L’abonnement annuel comprend entre 27 et 30 séances (hors vacances scolaires).

*Vous pouvez aussi réserver et régler directement en nous contactant.


Qui est Marion ?

 
PortraitsMarionMuh%E2%94%AC%C2%AEADLV-HL_05.jpg
 

Professeur des écoles depuis une douzaine d’années, Marion Müh pratique le yoga et la méditation de pleine conscience à titre personnel. Après avoir suivi et constaté les bénéfices d’un cycle de méditation de pleine conscience MBSR destiné aux adultes, elle a décidé d’enrichir sa pratique auprès des enfants en préparant plusieurs certifications.

Concernant le yoga, elle est certifiée par le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education), seul organisme agréé par l’Education Nationale pour l’enseignement du yoga auprès des enfants et des adolescents.

 

Pour la méditation de pleine conscience, Marion est certifiée méthode Eline Snel, “Calme et attentif comme une grenouille” (livre éponyme aux éditions des Arènes).

calme-et-attentif-comme-une-grenouille[1].jpg
 

Par ailleurs, son métier la pousse à s’intéresser aux pédagogies alternatives ainsi qu’aux neurosciences.